Réservez en toute confiance. Nous sommes membres de IATA et APST.

FAQ

Chugoku

Shimane

La partie ouest de l'île de Honshu, connue sous le nom de région Chugoku, est composée de cinq préfectures établies entre deux océans. L'endroit le plus connu de cette région est la ville d'Hiroshima, qui comprend Miyajima, lieu du Sanctuaire Itsukushima, connu pour sa porte torii flottante.
La région Chugoku se divise en deux zones principales, Sanin et Sanyo. Sanin fait face à la Mer du Japon et inclut les préfectures de Tottori et Shimane, tandis que Sanyo fait face à l'Océan Pacifique et inclut les préfectures d'Okayama et Hiroshima. Le cinquième préfecture, Yamaguchi, touche les deux océans. Des montagnes importantes peuvent être retrouvées au milieu des cinq préfectures, et les visiteurs peuvent apprécier un tout autre paysage et goûter aux spécialités locales, ce qui rendra d'autant plus intéressante leur expérience.

Hiroshima

Hiroshima est située au centre de la région de Chugoku. La ville est connu dans le monde entier comme étant la première ville à avoir été attaquée par une bombe atomique. Vous y trouverez le Dome de la Bombe Atomique (Genbaku Dome) qui est un mémorial dédié à ceux qui furent tués par le bombardement et qui est aussi un symbole de la paix mondiale.

Tottori

La préfecture de Tottori est située dans la partie nord est de la région de Chugoku, près de la Mer du Japon.

Shimane

La préfecturede Shimane est située le long des côtes de la Mer du Japon, s'étirant largement d'est en ouest. Le territoire bénéficie d'une nature riche provenant à la fois de la mer et de la chaine de montagne de Chugoku. Izumo est un lieu d'où proviennent bon nombre de mythes et légendes japonaises.

Okayama

La a préfecture d'Okayama est située dans la partie sud est de la région de Chugoku et fait face à la Mer Intérieure de Seto.

Yamaguchi

La préfecture de Yamaguchi est située dans la partie ouest de Honshu (l'île principale du Japon).

Suivez-nous

  • facebook
  • twitter
  • google plus
  • instagram
  • vimeo

Contacts

Appelez-nous: +33 1 42 96 91 20

ou cliquez ici pour effectuer une demande

Japan Travel Centre Paris par Voyages à la Carte

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter


Suivez-nous

Réservez en toute confiance.

Réservez en toute confiance.

  • IATA
  • APST
  • Emp

©JAPAN TRAVEL CENTRE - Découvrez le Japon préservé

Book with Confidence. We are a Member of ABTA, ATOL and IATA.

Change your Location

Chugoku

Shimane

The western part of Honshu Island, known as the Chugoku region, consists of five prefectures set between two oceans. The most famous place in the region is the city of Hiroshima, which includes Miyajima, a home of Itsukushima Shrine famous for its floating Torii gate
The Chugoku region has two main areas, Sanin and Sanyo. Sanin faces onto the Sea of Japan and encompasses the prefectures of Tottori and Shimane while Sanyo faces onto the Pacific Ocean and includes the prefectures of Okayama and Hiroshima. The fifth prefecture, Yamaguchi, has borders on both oceans. In the midst of these five prefectures are sizeable mountains so visitors can enjoy completely different scenery as well as sample regional delicacies which will add to your experience.

Hiroshima

Hiroshima is situated in the centre of the Chugoku region. It is known to the world as the first city ever attacked by an atomic bomb. There you will find the Hiroshima Atomic-Bomb Dome (Genbaku Dome) serves as a memorial to the people who were killed in the atomic bombing and is a symbol of world peace.

Tottori

Tottori Prefecture is situated in the north-eastern part of the Chugoku region, by the Sea of Japan.

Shimane

Shimane Prefecture is situated along the Sea of Japan coast, stretching widely from east to west. The land is blessed with rich nature both from the Sea and from the Chugoku mountain range. Izumo is where many Japanese mythologies and legends originated.

Okayama

Okayama prefecture is situated in the south-eastern Chugoku region and faces the Seto Inland Sea.

Yamaguchi

Yamaguchi Prefecture is situated in the westernmost part of Honshu (Japan’s main island).

Latest Article about things to do Latest Article about things to do

Follow Us

  • facebook
  • twitter
  • google plus
  • instagram
  • vimeo

Contact Information

Call Us: 020 7611 0150

or click here to make an Enquiry

6 Southampton Pl, London WC1A 2DB

Newsletter Sign Up


Newsletter Sign Up


Follow Us

Book with Confidence.

Book with Confidence.

ABTA’s assistance and Code of Conduct.

  • IATA
  • ATOL
  • ATOL
  • ABTA

©JAPAN TRAVEL CENTRE - Discover the unspoilt JAPAN.

Change your Location