Réservez en toute confiance. Nous sommes membres de IATA et APST.

FAQ

Chubu

Mie

Chubu est situé au centre de l'île la plus grande du Japon, Honshu. Chubu est composé de neuf préfectures, Gifu, Ishikawa, Shizuoka, Aichi, Yamanashi, Nagano, Niigata, Toyama et Fukui.

Gifu

La préfecture de Gifu est située presque au centre de Honshu, l'île principale du Japon, et est dotée d'un environnement naturel riche, de sites historiques et de sources chaudes Onsen.

Ishikawa

La préfecture d'Ishikawa est située au centre de Honshu (l'île principale du Japon) sur la côte de la Mer du Japon, et est divisé en deux parties : Noto (partie nord) et Kaga (partie sud).
Ishikawa est réputé pour ses onsen, ses fruits de mer de première fraicheur et son artisanat traditionnel comme la laque de Wajima, la teinture de la soie Kaga Yuzen, la procelaine Kutani, les feuilles d'or de Kanazawa et bien d'autres choses.

Shizuoka

La préfecture de Shizuoka est située dans la partie sud est du centre du Japon et fait face à l'océan pacifique. Le Mont Fuji et les stations thermales connues de Shuzenji et Atami se trouvent à Shizuoka.

Aichi

La préfecture d'Aichi est située au centre du Japon et Nagoya en est la capitale.

Yamanashi

La préfecture de Yamanashi est située presque au centre de Honshu, l'île principale du Japon et juste à côté de la partie ouest de Tokyo. La moitié nord du Mont Fuji et la région des cinq lacs du Fuji se trouvent dans la préfecture de Yamanashi.

Nagano

La préfecture de Nagano est une préfecture à l'intérieur des terres, située dans la partie centrale de Honshu, l'île principale du Japon, et est entourée de chaines de montagnes. Nagano a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver et les Jeux Paralympiques en 1998. Les stations de ski de renommée mondiale Hakuba et Shiga Kogen Heights continuent d'attirer des amateurs de sport d'hiver chaque année.

Niigata

Le département de Niigata est situé au centre de Honshu (l'île principale du Japon), face à la Mer du Japon. Niigata est réputé pour la production de différents sakés, fait à partir de riz local et d'eau de bonne qualité.

Toyama

La préfecture de Toyama est située presque au centre de Honshu (l'île principale du Japon) sur les côtes de la Mer du Japon. Toyama possède de magnifiques ressources naturelles dont la Route Alpine Tateyama Kurobe et la Vallée de Kurobe.

Fukui

La préfecture de Fukui est située au nord ouest de la région de Chubu et fait face au nord à la Mer du Japon. Fukui est connu pour sa cuisine exquise comme le crabe des neiges, ou encore son riz de bonne qualité et son saké.

Mie

Le département de Mie est situé au centre de Honshu (l'île principale du Japon), vers la partie est de la Péninsule de Kii. Le Sanctuaire d'Ise et le Circuit Suzuka, le lieu actuel du Grand Prix du Japon, sont situés dans la préfecture de Mie.

Suivez-nous

  • facebook
  • twitter
  • google plus
  • instagram
  • vimeo

Contacts

Appelez-nous: +33 1 42 96 91 20

ou cliquez ici pour effectuer une demande

Japan Travel Centre Paris par Voyages à la Carte

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter


Suivez-nous

Réservez en toute confiance.

Réservez en toute confiance.

  • IATA
  • APST
  • Emp

©JAPAN TRAVEL CENTRE - Découvrez le Japon préservé

Book with Confidence. We are a Member of ABTA, ATOL and IATA.

FAQ

Christmas Holiday & New Year: Opening hours 2017

Christmas Holiday & New Year Schedule: < Opening hours > Monday, 25th December: Closed Tuesday, 26th December: Closed 27- 29 ... read more

Chubu

Mie

Chubu is located in the centre of Japan’s largest island of Honshu. Chubu consists of ten prefectures, Gifu, Ishikawa, Shizuoka, Aichi, Yamanashi, Nagano, Niigata,Mie, Toyama and Fukui. This region is perhaps most famous for containing the best places to see and visit the Japanese alps, as well as being the location of Mt. Fuji which is commonly hiked between early July and mid-September. This is also a popular area to go skiing in, particularly in Nagano, as well as the location of the UNESCO world heritage site, Shirakawago village, with its increasingly famous farmhouses. Within this prefecture is also the city of Kanazawa, an increasingly popular city to visit due to its rich history with interesting gardens, historic districts and great temples.

Gifu

Gifu prefecture is located almost in the centre of Honshu, Japan’s main island, and endowed with rich natural environments, historic sites and onsen hot springs.

Ishikawa

Ishikawa prefecture is located in the centre of Honshu (Japan’s main island) on the coast of the Sea of Japan, and is divided into the Noto (northern part) and Kaga (southern part) districts.
Ishikawa is renowned for its onsen, fresh seafood and traditional crafts such as Wajima Lacquer ware, Kaga Yuzen Silk Dyeing, Kutani Porcelain, Kanazawa gold Leaf and many more.

Shizuoka

Shizuoka prefecture is situated in the southeast part of central Japan and faces the Pacific Ocean. Mt Fuji and the famous onsen resorts, Shuzenji and Atami are located in Shizuoka.

Aichi

Aichi prefecture is situated in the centre of Japan and Nagoya is the prefecture’s capital.

Yamanashi

Yamanashi prefecture is located almost in the centre of Honshu, the main island of Japan and next to the western part of Tokyo. The northern half of Mt Fuji and the Fuji Five Lakes region are located in Yamanashi Prefecture.

Nagano

Nagano prefecture is an inland prefecture situated in the central part of Honshu, Japan’s main island, and is encircled by mountain ranges. Nagano hosted the Winter Olympics and Paralympics in 1998. The world-class snow resorts of Hakuba and Shiga Kogen Heights continue to attract winter sports enthusiasts each year.

Niigata

Niigata Prefecture is situated in the centre of Honshu (Japan’s main island), facing the Sea of Japan. Niigata is famous for producing many different Japanese sake labels, made from good quality local rice and water.

Toyama

Toyama prefecture is situated almost at the centre of Honshu (Japan’s main island) and on the coast of Japan Sea. Toyama is blessed with beautiful, natural features including Tateyama Kurobe Alpine Route and Kurobe Valley.

Fukui

Fukui prefecture is located in the northwest part of the Chubu region and faces the Sea of Japan to the north. It is famous for delicious food such as snow crabs and good quality rice and sake.

Mie

Mie prefecture is situated in the centre of Honshu (the main island of Japan), and is towards the eastern part of the Kii Peninsula. The Ise Shrine and the Suzuka Circuit, the current venue for the Japan Grand Prix, is located in Mie.

Follow Us

  • facebook
  • twitter
  • google plus
  • instagram
  • vimeo

Contact Information

Call Us: 020 7611 0150

or click here to make an Enquiry

6 Southampton Pl, London WC1A 2DB

Newsletter Sign Up


Newsletter Sign Up


Follow Us

Book with Confidence.

Speak to our Japan Experts : 020 7611 0150
or click here to make an Enquiry

Book with Confidence.

ABTA’s assistance and Code of Conduct.

  • IATA
  • ATOL
  • ATOL
  • ABTA

©JAPAN TRAVEL CENTRE - Discover the unspoilt JAPAN.

Change your Location